Livres

L'esprit de l'homéopathe

L'esprit de l'homéopathie
Rajan Sankaran



Ce livre est divisé en quatre parties: la première définit la pathologie et analyse son origine et ses forces dynamiques; la deuxième est consacrée à l'état psychique du patient; la troisième définit la consultation homéopathique et la sélection du remède et la dernière développe une compréhension nouvelle des remèdes. Il est la synthèse de nombreuses conférences données partout dans le monde par Rajan Sankaran, le célèbre clinicien de Bombay.

Homéopathie coeur & âme

Homéopathie coeur & âme
Keith Souter

Commentaire de l'éditeur

"Les pathologies émotionnelles font partie intégrante de notre vie. Mais alors que certains d'entre nous semblent les surmonter aisément, pour d'autres l'existence est une lutte permanente contre les émotions. Heureusement, l'homéopathie peut beaucoup pour calmer les eaux agitées du psychisme.conférences données partout dans le monde par Rajan Sankaran, le célèbre clinicien de Bombay."

Colère et Mortification en homéopathie

Colère et Mortification en homéopathie
Massimo Mangialavori

Commentaire de l'éditeur

Tout le monde connaît, dans certaines situations, des sentiments d’anxiété et d’insécurité. Pour certains cependant, l’insécurité se tient au premier plan et dirige ainsi toute leur vie. Pour la première fois, cet important sujet d’actualité est exposé dans les détails d’un point de vue homéopathique. Massimo Mangialavori analyse les diverses formes d’expression de l’insécurité et parvient à les associer, de façon brillante, à des remèdes homéopathiques.

Les Marroniers de Kiev

Les Marroniers de Kiev
Tatiana Popova

Commentaire de l'éditeur

"les Marronniers de Kiev sont des pages où naît la poésie à travers le savoir médical et l’évolution des sagesses populaires. C’est aussi le premier ouvrage, traduit du russe, qui nous parle de l’homéopathie et des médecines naturelles dans ce pays où elles ont droit de cité. Fille de l’un des pionniers de l’homéopathie en URSS, Tatiana Popova est présidente du Centre Homéopathique de Kiev qui forme actuellement plusieurs centaines de praticiens."
La préface de ce livre est rédigée par le célèbre Pr Jean-Marie Pelt

La peau neuronale


La peau neuronale
Laurent Misery



Ce livre met en lumière les relations entre le psychisme et la peau… Au niveau cellulaire, des connexions existent entre cellules nerveuses et cellules de la peau, par conséquent le stress ou certains troubles psychologiques peuvent révéler une maladie dermatologique ou induire une poussée de cette maladie.

Laurent Misery est dermatologue et chercheur.

La médecine psychosomatique en question
Pascal-Henri Keller


"On ne soigne pas un être humain sans lui ou contre sa volonté. Un malade n'est pas un objet, mais un sujet capable de parler de sa souffrance et de renseigner le médecin sur ce qu'elle représente pour lui. Dès lors, tout malade possède un savoir sur sa maladie qui n'est pas le savoir purement technique du médecin et pour découvrir ce "savoir du malade", le soignant doit faire preuve de patience au cours de la relation thérapeutique."
Extrait de la préface d’ Edouard Zarifian